Revenir au site

Faire du sport chez soi

pendant le confinement

Comment faire du sport pendant le confinement, en restant chez soi

Jeune femme pratiquant une activité physique à la maison avec son ordinateur portable. Fitness, sport, maison, confinement, pandémie, en ligne, santé, intérieur, adaptation, bien-être

Dans le contexte de confinement que nous vivons actuellement, il est important de garder une activité physique minimale, pour rester en forme, vaincre l’ennui, mais aussi et surtout se défouler pour évacuer le stress et les tensions.... Dans l’idéal, les enfants et les ados devraient se dépenser 1 heure par jour et les adultes, 30 minutes. 

Cependant, ce n'est pas toujours facile de "se dépenser" quand on doit rester chez soi. #BougezChezvous, #restezalamaison #restezchezvous… derrière ces hashtags qui foisonnent sur les réseaux sociaux, se cachent de nombreux cours en ligne, conseils..., afin de se maintenir en forme malgré le confinement. 

Mais comment s'y retrouver dans cette multitude d'offres en ligne ? 

D’où l’idée de cet article : vous partager ma sélection de confinée quarantenaire (plutôt sédentaire et surtout rouillée) et mère de deux charmants enfants, âgés respectivement de 11 et 7 ans (deux "monstres" débordant d'énergie).

MA SÉLECTION POUR SE DÉPENSER PENDANT LE CONFINEMENT ET NE PAS GROSSIR 

Un homme et une femme en tenue de sport, faisant des squats dans leur salon.  Fitness, sport, maison, confinement, en ligne, pandémie, coronavirus, couple, santé, intérieur, adaptation, bien-être

FizzUp

Une application de coaching, disponible gratuitement sur Google Play (Android) et sur l'Apple Store (iPhone), soutenue par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle contient environ 200 programmes sportifs spécialement conçus pour les débutants, que l’on peut faire à domicile et sans matériel. Cardio, musculation, yoga, stretching, abdos et même méditation. Il n’y a plus qu’à choisir. Les séances vidéos durent environ 5 minutes. https://www.fizzup.com/fr/

Le petit plus : FizzUp propose un accès gratuit au service premium pour s’entraîner à la maison pendant la durée du confinement. Pour en bénéficier, il suffit d’entrer le code P1M-8E34A3YN (disponible jusqu’au 16 mai 2020) au moment de l’inscription sur le site de FizzUp.

CMG Sports Club

Les clubs de sports du Club Med sont donc fermés jusqu’à nouvel ordre et les coachs sont confinés chez eux. Du coup, ils se filment et partagent des cours en live sur la page FB du Club Med. 

Disponible pour tous, avec ou sans abonnement. 

L'Appart

Le site l’Appart en partenariat avec Les Mills, propose via une plateforme de streaming, une série d’entraînements gratuits dans 8 catégories pour rester actif et s’entraîner à la maison pendant la période de confinement. https://www.l-appart.net/actualites/le-sport-continue-a-l-appart

Neoness

Tous les jours et pendant toute la durée du confinement, Neoness propose deux cours de sport animés par un coach certifié, en direct à 8 h 30 et à 12 h sur son compte Instagram.

Deux rendez-vous quotidiens 7 j / 7, pour lutter contre l'angoisse et contre la sédentarité, pour rester sain de corps et d'esprit !

L'Usine Paris

Tous les deux jours pendant toute la durée du confinement, les clubs de sport parisiens L'Usine diffusent sur la page Facebook de l'Usine et sur la page Instagram @lusine_sport, une séance de sport complète animée par un coach professionnel. Yoga Ashtanga, boxe, renforcement musculaire, Pilates, abdos-fessiers, circuit training...sont au programme.

Le petit plus : conseils diététiques et lifestyle, recettes (jus détox...), infos aliments… mises en ligne quotidiennement sur Facebook et Instagram.

POUR SE DÉTENDRE

Un homme, une femme et leur fille assis en tailleur sur leur canapé, en pleine séance de méditation.  Détente, yoga, relaxation, famille, parent, enfant, maison, confinement, pandémie, coronavirus, en ligne, santé, intérieur, adaptation, bien-être

Pause Yoga

C'est l'objectif de PAUSE YOGA, le rendez-vous détente du Parisien avec la coach Anne-Julie Tafuro, diffusé tous les jours en direct sur la page Facebook du Parisien, à 12 h en semaine et à 16 h le week-end. Des séances de 30 minutes pour se détendre les épaules et le cou par exemple, mis à rude épreuve par le télétravail et la position assise devant l’écran. https://www.dailymotion.com/video/x7swp2l

La routine yoga de Lucile Woodward

Une séance idéale pour les débutant(e)s de 20 minutes, à faire au lever, pour réveiller son corps en douceur et bien démarrer la journée, avec la coach sportive Lucile Woodward, en ligne, sur Youtube. https://youtu.be/DWqOhn63O9c

Be Yourself

L'application Be Yourself pour s’initier et pratiquer la sophrologie au quotidien.

Une appli pour se sentir mieux et restez zen ; exactement ce qu'il nous faut en ce moment.

Le petit plus : Be Yourself propose une offre de sept séances gratuites et met en ligne quotidiennement, une vidéo consacrée à une pratique de la sophrologie.

Neural Up

L'application Neural Up propose de se déstresser et se relaxer par “immersion musicale”.

Une technologie anti-stress intégrée à la musique, co-fondée par l’ancien nageur professionnel Chris Hayot. On y trouve une grande variété de musiques, pour adoucir son confinement.

POUR S'ÉVADER

Femme faisant du  vélo à l'intérieur, devant un écran . Cyclisme intérieur, femme, exercice physique, vélo, cyclisme,  sport, adaptation, objet connecté, intérieur, confinement, santé, effort physique, entraînement

Kiplin

Kiplin propose gratuitement une application permettant à chacun de faire un peu d’activité physique de façon ludique et en lien avec les autres sous la forme d’un « Tour du Monde connecté », où chaque mouvement compte ! 

Il suffit de télécharger l’application Kiplin sur son smartphone, de créer son compte avec le code : CHEZVOUSK1, de renseigner son mail et mot de passe, de rejoindre #stayathome dans l’onglet Animations et de constituer son équipe. https://www.kiplin.com

Kinomap

Cette application propose des itinéraires en vidéo mélangeant routes touristiques et parcours plus exigeants pour transformer les séances d’entraînement à domicile sur home trainer, vélo d’appartement ou elliptique, en sorties ludiques et sportives, à travers le monde.

POUR DÉCOUVRIR DE NOUVELLES TENDANCES SPORTIVES

La Montgolfière

Le club de sport parisien La Montgolfière met chaque jour en ligne (et cela pendant toute la durée du confinement), des vidéos d'entraînement (uniquement sur instagram et disponible en replay 24h), pour rester actifs sans sortir de chez soi !La Montgolfière (@lamontgolfiereclub) • Instagram photos and videos (cliquez sur training).

On y trouve des cours de sports classiques, mais on y découvre également de nouvelles pratiques sportives, comme le Pilates Booty ou le Animal Moove.

Le petit plus : on se tient au courant des dernières tendances sportives, sans sortir de chez soi.

Fit'Ballet

Fit'Ballet propose des cours accessibles à tous, pour découvrir la danse classique version "fitness", en mettant l’accent sur la souplesse articulaire et le renforcement musculaire.

Deux rendez-vous vidéos hebdomadaires (le mardi et le jeudi à 12h30) pendant toute la durée du confinement, en direct sur Instagram, @octavieescure , (cliquez sur Fit’Ballet).

ET ENFIN, POUR FAIRE DU SPORT AVEC LES ENFANTS

Une mère et sa fille faisant du sport à la maison devant un ordinateur portable. Sport, yoga, étirement, fitness, exercice physique, parent, enfant, écran, ordinateur portable, maison, confinement, cours en ligne, pandémie, Covid-19, Coronavirus, bien-être, santé, forme, activité physique

Move Your Fit

Jessica Mellet et Alexandre Mallier, deux coachs sportifs et champions de France de Fitness, proposent sur leur Chaîne Youtube MYF Move Your Fit, un #MYF quarantaine Challenge, pendant toute la durée du confinement.

RV tous les jours à 10h30 sur leur chaîne Youtube pour des cours de sports en live (également disponibles en replay).

Les coachs proposent également de nombreuses vidéos de cours « parents-enfants ». L’occasion de se défouler et de partager une activité en famille.

Le petit plus : L'énergie et la bonne humeur de Jessica (enceinte de 5 mois, de jumeaux), est communicative.

GYM Direct

La chaîne Youtube GYM Direct propose des cours en live ou en replay d'environ 25 minutes, pour se dépenser avec les enfants. #Ensemblealamaison.

Personnellement, j'aime bien les cours du coach de Danse Fitness, Kévin.

Fun Family Workout

Lucile Woodward, la coach des vrais gens dans la vraie vie, dont je vous ai déjà parlé, vous propose des séances de sport en live ou en replay, pour faire bouger vos enfants et partager un bon moment en famille. Essentiel au bien-être des enfants (et des parents) LIVE FUN FAMILY WORKOUT

Covid-19 Training

COVID-19 Training, c'est une plateforme (dont la chaîne Youtube du même nom), créée le 16 mars 2020 par Cédric, un coach sportif, pour soutenir le personnel soignant, en partageant des entraînements sportifs gratuits, afin d’éviter à un maximum de monde de sortir pendant la pandémie. L’objectif est que pendant 30 min, nous éteignons la télé, le téléphone... pour prendre soins de nous, partager un moment en famille pour certains et de découvrir des muscles dans des endroits insoupçonnés pour d'autres. 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly